enquete.jpg (7470 octets)

 

La potion (Guillaume V.)

**********

Un jour le professeur Stein a découvert la formule pour faire revivre les morts. Pour voir si elle fonctionne, il la testes d'abord sur un animal mort. Devant le succès de sa découverte sur l'animal, Stein souhaite l'essayer sur un homme.

Le professeur propose son aide à l'inspecteur Quicherchtrouv pour résoudre des enquêtes très compliquées. Justement, il en avait une très compliquée : la marquise de Jemicroi a été assassinée dans son château du Trouperdu et s'est faite voler ses bijoux, notamment le plus gros saphir du monde que la marquise devait donner au musée du Louvre pour y être exposé.

Le fameux journaliste Jememeldetou publie dans son journal "les petits curieux", l'incroyable découverte du professeur qui va révolutionner le monde et permettre de résoudre certaines enquêtes en un clin d'oeil. Le journaliste révèle que le professeur va essayer sa potion sur la marquise Jemicroi.

Stein emmena la marquise dans son laboratoire pour lui injecter la potion.

Le lendemain matin, l'assistant du professeur le retrouve assassiné une balle dans le coeur. Il appelle vite l'inspecteur et lui dit que monsieur Stein est mort. Quicherchtrouv court vite au laboratoire et demande :

"Est-ce que quelque chose a disparu ?

- Je ne crois pas

- Tu en es sûr !

- non

- alors, vérifions !

Ils cherchent partout. Puis l'inspecteur a une idée : la potion !

- connais-tu la formule ?

- Oui!

- Alors, on va faire revivre le professeur !"

L'assistant, récupère la potion qui était rangée, avec la formule dans le coffre. Il applique la potion sur le professeur Stein, au bout d'un moment il ouvre les yeux et gémit de douleur. L'inspecteur demande à Stein :

"qui est-ce qui t'a tiré dessus ?

- C'est... c'est... c'est..., le professeur s'évanouit la potion ne fait plus d'effet.

- Normalement l'effet de la potion dure plus longtemps !

- Fais en plus !

- Ça y est, j'ai fini."

Il applique la potion sur le professeur qui rouvre les yeux. Quicherchtrouv demande à Stein qui lui a tiré dessus. Au bout d'un moment le professeur répond :

"C'est un voleur qui m'a tiré dessus. Il m'a même dit qu'il avait tué la Marquise, pour lui dérober son saphir et ses bijoux."

Guillaume V.

 

logojdj.jpg (1785 octets)