Le site Précolombien

Reposant entre deux énormes serpents, la fameuse figure du Chac-Mool, à Chitzen Itzà, a été établie à cet endroit par les Mayas. On y trouve aussi, le Castillo, la célèbre pyramide et le Cenote sacré : un puits dans lequel étaient jetées les victimes de sacrifices humains...

 

Pyramide Aztèque

Au nord-ouest de Mexico, la petite pyramide Aztèque conservée intacte.

La musique mariachi

Guadalajara se situe à 240 km de l'Océan Pacifique. Les brises donnent à la ville un climat printanier semi-tropical. Le son désigne une musique de danse Mexicaine appelée mariachi. Les violons, guitares, trompettes et harpe contribuèrent à la popularité de cette musique.

Le Mexique dans toutes ses couleurs

Le Mexique est un grand pays où restent toutes sortes de gens dont des Indiens Tarahumaras. Ces gens pratiquent tous la même religion : le catholicisme. Au Mexique, la campagne est habitée par les pauvres et la ville par des gens qui sont assez riches. Les plus belles places à visiter sont : les magnifiques églises, les magasins, les festivals, avec leurs chanteurs et leurs danseuses, les restaurants, le vieux royaume, les grosses statues et sans oublier les splendides plages.

Les Mexicains ont une fête qui a lieu chaque année. Elle se nomme la fête des morts. Les gens se déguisent en mort, en squelettes ou en mort-vivant et la nuit ils se promènent dans les rues avec des chandelles. Durant la journée, ils vendent des objets qui représentent les morts.

Alors, si vous ne savez pas où aller pour votre voyage, ne vous creusez pas la tête, allez au Mexique : vous ne le regretterez pas !

Jean-François  et Guillaume

 


Liens vers des sites Internet

Américas

 

logojdj.jpg (1785 octets)